mardi 15 janvier 2008

Les Français n'achetent plus de logements


Où sont passés les acheteurs ?


Et puis les prix des logements ont freiné leurs ardeurs. En huit ans, ils ont progressé de près de 130 % selon le baromètre Bipe Empruntis.com. Comme chacun sait, les salaires, eux, sont loin d'avoir suivi le mouvement. D'où l'allongement des délais de vente. Résultat, les hausses de prix à deux chiffres appartiennent au passé.


[...]
Où sont passés les acquéreurs, va même jusqu'à s'interroger Christophe Cremer, PDG de Meilleurtaux.com. " S'il y avait 7 à 8 demandes pour une annonce, aujourd'hui, il n'y en a plus que trois, constate-t-il. Les acquéreurs manquent de visibilité et comptent sur une baisse des prix. " Fini aussi, donc, le temps où les biens partaient en quinze jours ou en un mois. Les vendeurs vont vraiment devoir réviser leurs prétentions.


source




C'est normal, c'est comme je l'ai dis avant, l'immobilier est surévalué et les Français se sont finalement rendus compte que ça ne vaut pas la peine acheter un logement qui va sûrement perdre sa valeur, comme c'est le cas aux USA, UK, Espagne... où les bulles immo sont en train d'éclater à ce moment, et comme ça a été déjà le cas en France lors du crash immobilier de 1991.


Les Français n'ont plus envie de s'endetter à vie (30 et 40 ans) juste pour remplir les poches des propriétaires malhonnêtes qui essaient de faire 130% et plus de profit. On n'achète plus, on attend le crash, mais le vrai crash: les logements où le prix équivaux a 3 ou 4 ans de salaire, voila un prix juste! Aux prix d'aujourd'hui ce sont les banques qui deviennent propriétaires des logements et des prêteurs.... a vie!

Aucun commentaire: