lundi 7 janvier 2008

Enfin, le gouvernement parle des risques des microondes sur la santé!

Enfin, le gouvernement parle des risques des téléphones portables(et le WIFI) sur la santé.


Une convergence récente est apparue ces dernières semaines pour dénoncer les risques sanitaires engendrés par l’usage inconsidéré des appareils personnels de type téléphones mobiles, systèmes DECT en téléphonie rapprochée, éventuellement Wi-Fi, en particulier chez les enfants. Mercredi 2 janvier dernier, le Ministère de la Santé a mis en garde contre les risques d’un usage excessif des téléphones portables, en particulier chez les enfants et il invite les parents « à la prudence… ».


Ainsi apparaît enfin au grand jour le risque potentiel que se sont acharnées à dénoncer diverses organisations françaises, belges, espagnoles mais aussi canadiennes, britanniques, australiennes, nord-américaines…

source



Les industriels de la téléphonie mobile veulent faire le même qu'autre fois ont fait les industriels du tabac et les industriels de l'amiante....



Dans le cas de l’amiante, la comédie a duré presque un siècle, et pour finir c’est l’Etat, c’est-à-dire nous, qui indemnisera les malheureuses victimes de ce scandale.
Pour les ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile (les plus dangereux surtout pour les enfants), le temps d’installation d’un processus tumoral dans le cerveau laisse encore quelques bonnes années de profit sans danger pour le tiroir-caisse…


source



Dangers du téléphone portable : le doute profite aux opérateurs


La téléphonie portable sera-t-elle la source d’un futur scandale sanitaire mondial sans précédent ?


[...]


Dans un article publié le 19 décembre dernier dans les colonnes du quotidien Le Monde, Paul Benkimoun dressait un état objectif de la situation. Le simple titre de l’article donnait le ton : “N’abusons pas des ondes”. L’aveu de méconnaissance des scientifiques y est éclairant. Le journaliste rapporte les propos de Paolo Vecchia, du département technologie et santé de l’Institut national de la santé à Rome : ” Nous savons peu de chose sur le Wi-Fi, les fréquences actuellement utilisées et celles qui le seront demain. Nous n’avons pas eu le temps de les étudier “, mais aussi du docteur Elisabeth Cardis, du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui coordonne l’étude épidémiologique internationale Interphone menée dans treize pays sur les liens éventuels entre téléphonie mobile et tumeurs de la tête. “On ne peut certainement pas dire qu’il n’y a rien chez les gros utilisateurs de la téléphonie mobile », reconnaît-elle. Même si des biais ne seraient pas à exclure, les résultats de l’étude publiés jusqu’ici montrent en effet une augmentation du risque relatif, parfois jusqu’au doublement, de plusieurs tumeurs de la tête (gliomes, méningiomes, neurinomes de l’acoustique et tumeurs de la glande parotide).”

source



Une video à regarder absolument! Ca prend un peu de temps mais ça vaut le coup de regarder:

Aucun commentaire: