jeudi 12 juin 2008

Wifi : la sécurité en question

Intéressant ce qu'on apprend de France Info:



Récemment, une enquête du magazine Capital montrait comment des hackers pouvaient intercepter les données des hommes d’affaires surfant sur le Net avec leurs ordinateurs portables.


Le risque principal c’est de se connecter sans s’en rendre compte sur un faux « hotspot ». Certains pirates informatiques transforment leur ordinateur en point d’accès Wifi. Vous vous branchez là-dessus en toute confiance et en réalité c’est comme si vous donniez les clés de la maison à un inconnu… On appelle ça « sniffer » une connexion Internet.


Le pirate peut intercepter les informations que vous envoyez tels que courriers électroniques et autres codes secrets, etc. Il peut aussi introduire des virus dans votre ordinateur si votre protection antivirus n’est pas à jour.


Pire encore : certains faux hotspots reproduisent carrément la page d’accueil d’un opérateur Internet. Vous pensez vous connecter chez Neuf ou Orange et en fait vous êtes sur un faux site Web où l’on vous demande votre numéro de carte bancaire pour acheter du temps de connexion. Une véritable escroquerie qui peut coûter cher. Heureusement, ces faux portails sont plutôt rares. Il s’agit surtout aujourd’hui d’un risque théorique.


source



Risques pour la santé, risques pour la sécurité des informations... franchement c'est mieux de continuer avec les réseaux par fil (câble)

Aucun commentaire: