dimanche 8 juin 2008

Moratoires sur le WiFi dans les bibliotheques à Paris

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


L’adoption de moratoires sur le Wi-Fi dans les bibliothèques de la ville de Paris et de la Bibliothèque nationale de France, suite à l’action de militants de la FSU, a lancé un débat très polémique sur les enjeux sanitaires liés à cette technologie.


Constats des effets sanitaires et principe de précaution



La décision de la Ville de Paris a été motivée après avoir constaté les effets sanitaires (maux de têtes, vertiges, malaises, douleurs musculaires) décrits par des employés de plusieurs bibliothèques municipales et évoqué la possibilité de recourir à des solutions alternatives par câble. La décision de la BnF s’appuie quant à elle sur les résultats d’études qui révèlent de graves risques en matière de santé publique liés à l’exposition aux champs électromagnétiques.



source


La Ville de Paris a donc déjà constaté les effets sur la santé que les réseaux WiFI ont sur les gens.... alors POURQUOI est il qu'on trouve encore des Zones WIFI dans les jardins de la Ville de Paris où l'on trouve des enfants de tout age? Si les réseaux WIFI font des dommages chez les adultes, on peut imaginer que c'est encore pire pour les enfants puisque leurs cerveaux sont encore en développement et ils sont plus sensibles à tout type de pollution.


Combien de temps faudrait-il attendre pour une interdiction dans les jardins? Ou faudra plutôt attendre une catastrophe sanitaire pour que la Ville de Paris cherche à protéger les enfants?

Aucun commentaire: