lundi 10 novembre 2008

Un site qui liste l'immobilier qui ne se vend plus ...


Il s'agit du site PetitsCailloux.com. Et contraire à ce qu'on entend dans le media, le marche à Paris va mal... il y a des propriétés qui ne se vendent plus et les prix baissent! Mais attention, ce n'est pas encore le bon moment d'acheter... il faut attendre car ça doit baisser encore plus!




[...]
un bien «mort» est un bien qui ne se vend pas, qui traîne dans l'agence depuis déjà plusieurs mois, voire des années.»


[...]
Pas sorti de terre et déjà à la baisse


En toute logique, ces biens invendus perdent au fil du temps de leur valeur. A Paris, dans le 13ème arrondissement, un 100 m2 en très bon état, mis en vente depuis février 2007, a déjà perdu 38.43% de sa valeur. Pourtant, à 548 000 euros, il trouve difficilement preneur. Les trois premiers logements «morts» recensés dans la capitale ont ainsi chuté de plus de 30%. Dans la fourchette des décotes situées entre -20% et -30%, sept logements sont listés. Et entre 10% et 20% de baisse, les biens revus à la baisse sont légion. Pourtant à Paris, selon les professionnels de l'immobilier, le retournement du marché n'est toujours pas à l'ordre du jour.


source


Et en dehors de Paris, il y a des biens qui ont déjà perdu jusqu'à 70% de sa valeur:


[...] En Rhône-Alpes, une petite maison de village mise en vente en mai 2007, affiche une belle baisse de son prix : -68.84%. Ou encore cet appartement de 37.3 m2, encore en construction dans le 2e arrondissement de Lyon : il ne sera livré qu'au quatrième trimestre 2009 et pourtant, son prix a déjà chuté de 64.74%, à 137 500 euros. [...] Dans les Landes, une maison de plein pied de 120 m2, proche de l'océan, affiche un prix de vente à 260 000 euros, après une baisse de 71.72%.


source


Bien sur, les prix étaient surévalués. Même avec la baisse d'aujourd'hui la plus part de l'immobilier va continuer à perdre de la valeur. N'oubliez pas que l'immobilier en France était surévalué de 140%. Les prix vont souffrir une correction dans les années à venir....

Aucun commentaire: