dimanche 10 février 2008

Mobizen, l'autopartage et le mesonge écologique


Une fois de plus un commerce nous trompe en nous vendant un produit très polluant comme etant écologique:


Crée en avril 2007, Mobizen a déjà séduit 700 parisiens. Ce service d'autopartage propose la location de voitures sur la base d'un système d'adhésion à la carte et sans engagement. La seule condition est d'avoir le permis. La flotte se compose de Mercedes Classe A diesel de 109 ch, équipées de rehausseurs intégrés pour les enfants et de kit mains libres, disséminées dans une vingtaine de stations dans Paris.


Mobizen s'adresse donc à tous ceux qui ont besoin d'un véhicule ponctuellement et qui veulent se libérer des contraintes d'une voiture perso. Le petit plus écologique de Mobizen c'est la compensation en CO2 puisque la société parraine plusieurs actions écologiques.

source



S'ils voulaient vraiment faire du écologique, ils auraient opté par un système de voitures électriques ou hybrides. Ce sont les seules vraies voitures qui ne produisent pas de pollution puisqu'en ville elles marchent tout en électrique et ne dégagent pas dans l'air aucun produit issu de la combustion. Les voitures hybrides dégagent encore moins de CO2 que les voitures à diesel et cela est le cas lorsqu'elles sont dans l'autoroute, en ville elles dégagent zéro C02 puisqu'elles marchent qu'avec le moteur électrique.


Il ne faut pas oublier que la pollution n'est pas que du CO2: les voitures diesel font plus de dégâts à la santé que les voitures à essence. Les voitures diesel dégagent des fines particules qui rentrent plus profondément dans nous poumons et sont la cause d'allergies, asthmes et aggravent la santé général de la société. En plus, les voitures diesel sont la source d'un grand pourcentage des nuisances sonores: elles produisent de la pollution du bruit qui dégrade la qualité de vie de tous les citoyens....


S'ils voulaient vraiment faire du écologique ils auraient proposé des voitures Toyota Prius:


Pour savoir plus sur les voitures hybrides, visitez le site Garage 80.

Aucun commentaire: