jeudi 5 juin 2008

Routeurs, taxis.... encore à profiter des consommateurs?

Une fois de plus, des barrages, des opérations escargot de la part des routeurs, taxis, pecheurs, des metiers où l'on utilise du petrole...



Plusieurs dizaines de chauffeurs routiers se sont rassemblés ce jeudi matin au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) pour protester contre la hausse du prix du gazole.


Une «trentaine de camions», soit une «cinquantaine de personnes» (vingt-cinq selon la police), ont créé à partir de 4h30 un ralentissement au niveau de la zone de péage du MIN, sans empêcher la circulation, a précisé Gilles Mathelié-Guinlet, secrétaire national de l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE).


.....


Du côté des taxis, plusieurs dizaines de véhicules, accompagnés de quelques poids lourds, ont mis en place jeudi un barrage filtrant à l'entrée nord de Marseille, ralentissant la circulation.



«Notre objectif, a déclaré à l'AFP Jean Gammicchia, président du Syndicat des taxis marseillais, c'est de forcer le gouvernement à établir le prix d'un gazole professionnel. Le gazole représente de 35 à 40% des dépenses de nos exploitations.
Nous avons des tarifs réglementés, donc nous ne pouvons pas impacter la hausse du prix du carburant sur nos tarifs», a-t-il expliqué.


source


Une fois de plus on cherche à résoudre un problème en profitant des consommateurs. Ils n'ont pas encore compris que l'argent ne pousse pas dans les arbres? Ils n'ont pas compris que l'argent vient du travail des citoyens qui paient des impôts? Chaque fois qu'ils ont un problème, ils cherchent le résoudre en demandant de l'argent du gouvernement.... au lieu de chercher à évoluer pour mieux s'adapter à une nouvelle époque...



Le pétrole va continuer à augmenter de prix... Des experts parlent de 200 dollars le barrel pour la fin de l'année; donc à quoi sert de chercher plus d'argent des impôts des gens pour payer le pétrole plus cher? Une mesure plus intelligente serait de "évoluer", chercher utiliser des véhicules électriques et hybrides. Impossible? Et non! ce n'est pas impossible, pour les taxis on a déjà des Toyota Prius à Paris, et même des SUV hybrides à New York. Ce type de véhicule est trop cher? Ben non, c'est précisément à cause de sa négligence à évoluer que le prix des voitures électriques et hybrides ne descend pas plus.... Il faut développer le marché pour réduire les coûts!



Des camions hybrides existent déjà. Ils circulent en Suède, et même aux États Unis, on a fait les efforts et on a aujourd'hui des camions hybrides.... Alors, pourquoi chercher toujours que ça soit la communauté qui paie au lieu de chercher à évoluer? Routiers, taxis, camionneurs, des solutions "hybrides" existent. Cherchez la solution "durable" plutôt qu'une solution qui ne durera que quelques semaines.... puisque le prix du pétrole continuera à augmenter... En plus, en cherchant à évoluer vous ne feriez qu'épargner de l'argent mais aussi vous allez diminuer la pollution de l'air et du bruit...

Aucun commentaire: